Le petit frère du T-Rex est dévoilé! 

Le roadster à trois roues V13R, du constructeur Québécois Campagna, 

 Campagna a débuté la production en quantité limitée de son V13R, un hot-rod hybride entre une moto et une voiture propulsée par le moteur 1250 cc de la Harley-Davidson V-Rod. Les premiers modèles ont déjà été livrés à des collectionneurs du Canada, des États-Unis, du Moyen-Orient et du Japon. Le Roadster est entièrement construit à la main à Boucherville.

«On a procédé au cours des deux dernières années à des modifications pour raffiner la machine et répondre à tout les standards de Transport Canada. Certaines modifications esthétiques ont par ailleurs eu des impacts sur la conception du véhicule, comme le déplacement de l'entrée d'air située entre les deux sièges et l'adoption de clignotants plus grands.»

«C'est un produit de niche et exclusif, on veut donc limiter sa production», a soutenu David Neault, président de Campagna motors. Par contre, Campagna vise la production de 2000 véhicules en 2020, V13R et T-Rex compris. D'ici là, on estime que les demandes pour le V13R seront à terme égales à celles du T-Rex, actuellement produit à 100 exemplaires par année. «Beaucoup de gens ne seraient pas surpris de voir les ventes du V13R dépassées celles du T-Rex», a même ajouté M. Neault.

Contrairement au T-Rex, le V13R vise entre autres les babyboomers, ceux qui ont eu des Harley-Davidson mais qui veulent maintenant être assis côte-à-côte, qui songent à s'acheter une décapotable.

Le V13R reste néanmoins une machine qui décoiffe, avec une accélération de 0 à100 km/h en 4,5 secondes, une vitesse maximale de 210 km/h et une tenue de route exceptionnelle qui s'apparente selon M. Neault à celle du T-Rex. Avec en prime, bien sûr, le son d'un gros V-Twin Harley...

Aucune formation requise... au Québec

En vertu des nouvelles dispositions du Code de la route, il suffit au Québec d'un simple permis de conduire de véhicule de promenade (classe 5) pour piloter le V13R, tout comme le T-Rex d'ailleurs. Par contre, ailleurs, il est généralement nécessaire de posséder un permis de conduire de motocyclette.